Le Népal est la destination idéale pour les passionnés de moto. Plus de motos que tout autre type de véhicule se trouvent au Népal. Le moyen le plus simple et le plus rapide d’explorer Katmandou est de faire un vélo ou une excursion d’une journée en moto dans la vallée de Katmandou. Le nombre de motos augmente chaque jour.
À une hauteur de 1336 mètres (4400 pieds) au-dessus du niveau de la mer, la vallée de Katmandou est fière de son cadre magnifique. Il est entouré de collines verdoyantes et luxuriantes qui s’étendent dans toutes les directions, avec une vue imprenable sur l’Himalaya au nord.
La ville est dotée d’un art et d’une culture extrêmement anciens, distincts et inégalés, et elle compte plus de merveilles architecturales au kilomètre carré que toute autre ville au monde. L’excursion d’une journée en moto dans la vallée de Katmandou comprend la capitale Katmandou et les villes historiques jumelles de Bhaktapur et Lalitpur.
L’endroit à visiter à Katmandou
Récupérez votre moto à votre hôtel tôt le matin. Vous commencez par visiter la place Katmandou Durbar, qui abrite de nombreux temples et palais et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dirigez-vous vers le durbar marga et visitez le palais du roi après la place Katmandou Durbar.
Visitez l’autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO sur la place Bhaktapur Durbar. Tout au long du voyage, vous passerez devant un petit village, des collines luxuriantes et une colline avec des terrasses où diverses personnes vivent leur vie quotidienne en travaillant dans les domaines de l’agriculture. Taumadhi Square, Dattatreya Square, Pottery Square et Durbar Square sont les quatre places distinctes qui composent la place Bhaktapur Durbar. Vous vous promènerez autour de Durbar Square.
Le stupa bouddhiste de Swayambhunath Stupa, qui offre une vue imprenable sur la vallée de Katmandou, est la prochaine étape. Visitez d’abord un restaurant à proximité pour le déjeuner. Visite d’un stupa de Boudanath après le déjeuner. Visitez le temple de Pashupatinath et l’aarti de Pashupatinath sur la rive de la rivière Bagmati dans l’après-midi.
La vallée de Katmandou est riche en termes de tourisme, de paysage et de patrimoine. Vous pouvez trouver différentes personnes suivant différentes religions que vous pouvez trouver ici.
Conseils avant de visiter une vallée de Katmandou
Le printemps (mars-mai) et l’automne (septembre-novembre) sont les saisons idéales pour visiter la vallée de Katmandou. Assurez-vous de faire vos valises pour tous les scénarios météorologiques possibles, car le temps peut être inattendu.
N’oubliez pas de vous habiller confortablement et de vous promener. Assurez-vous que votre permis de conduire est à jour et que vous êtes à l’aise de conduire une moto dans la circulation. Tenez compte des traditions et coutumes régionales.
Excursion d’une journée en moto dans la vallée de Katmandou Le coût comprend / Le coût exclut
Le coût comprend
Prise en charge et retour à l’aéroport en véhicules privés.
Hébergement en hôtel et lodge à Katmandou.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner selon la politique de l’entreprise.
Maisons d’hôtes/ gîtes/ chambres d’hôtel à destination.
Un guide professionnel anglophone.
Louer des vélos pour le voyage.
Un mécanicien vélo et les pièces détachées moto.
Le carburant du vélo tout au long du voyage
Tous les frais gouvernementaux et taxes nécessaires
Frais d’entrée dans certaines zones réglementées
Tous les permis et visas requis sont nécessaires pour se rendre à destination.
Le coût exclut
Taxes d’aéroport d’arrivée et de départ.
Billet d’avion international
Les dommages physiques au vélo.
Conseils et appréciation.
Monter à cheval ou à cheval et embaucher un assistant
Articles privés comme Internet, les factures de téléphone, les cadeaux, les assurances et les frais médicaux.
Onglets de bar et alcool.
Frais supplémentaires dus à des calamités naturelles ou à des circonstances inévitables.